notre bulle d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre bulle d'amour

rejoignez nous sur notre forum...venez partager vos essais bébés, vos grossesses ou vos vies de mamans
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La chasse aux kilos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:05

J'ai entendu à la radio le Dr Zermati qui a écrit "maigrir sans régime" et ce qu'il a dit m'a vraiment fait comme l'effet d'une claque. Je n'écoute pas mon corps qui me donne des signaux de satiété. je m'empiffre de n'importe quoi . Avant je mangeais de tout, y compris des aliments gras mais je ne grossissais pas car dès que je n'avais plus faim je m'arrêtais.
Avec le recul, j'ai commencé à prendre du poids quand j'ai commencé à travaillé (j'ai mis ça sur le dos du stress) mais surtout à ma grossesse. Depuis la naissance de Camille j'ai un besoin de me remplir, je pense que je n'ai vraiment pas fait le deuil de cette grossesse.

Tout ça pour dire que depuis une semiane je m'arrête de manger quand je n'ai plus faim, ce qui arrive finalement assez vite, je mange un peu plus de légumes/crudités et voilà. C'est encore trop tôt pour voir si ça donne des résultats mais je suis beaucoup moins ballonnée, c'est déjà ça. (et en plus je ne sais pas combien je pèse, car pas de balance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:21

Très bonne résolution !!!
Perso je ne mange que quand mon ventre gargouille !!!
Et pesée de ce matin : 58kg400 !!!
Perdu 2kg en 2 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:26

Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:04

Merci majo !!!
il reste encore 3kg500 mais d'ici Noél je les aurai perdu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:08

Bravo laure! t'es sur la bonne voie.. c'est sur!

Majo, j'aime beaucoup ta nouvelle facon de faire.. je pense que c'est le meilleur moyen et le plus sain! en plus, si tu prends l'habitude c'est pas si contraignant de garder la ligne... du coup peu de risque de reprendre tout!
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 9:36

Ca sera très rapide pour toi Laure, et effectivement d'ici les fêtes tu auras tout perdu!!

Merci Sandy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:36

alors suite à ma lecture de http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/lait_mensonges_et_propagande_nouvelle_edition_revue_et_augmentee (que je recommande vivement, c'est trèèèèèèèèèèès instructif, et hallucinant), j'ai acheté http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition/la_meilleure_facon_de_manger mais pas encore lu. Déjà dans le 1er, il donne plein de conseils nutritionnels mais là du coup je vais voir un peu ce qu'il dit, mais ça a l'air plein de bon sens....
Laure nickel!!! à ce rythme là à Noël tu les auras perdus sans pb
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:02

tu nous diras Emma!

Bravo Laure!

Majo, c'est une bonne façon de gérer!

mon rdv chez la diét est vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:30

Emma, j'ai beaucoup entendu parlé de ce livre (sur les produits laitiers), je ne l'ai pas acheté car je suis littéralement accro aux fromages. Mais en lisant un blog j'ai lu ça (copier-coller):

La santé des os

Par Chantal Lacroix le 19 juin 2011

La santé des os
Avoir des os en santé devient une préoccupation de premier rang au 21ième siècle. On estime qu’aux États-Unis que plus de 20millions de personnes présentent des pertes osseuses importantes. Environ 30% des hospitalisations chez les personnes âgées sont imputables à des fractures de la hanche. Une réalité à ne pas négliger, les femmes remportent la palme dans les pertes osseuses. Il est donc bien important d’arrêter ce processus de la perte osseuse, mais également de reconstruire sa masse osseuse et de la maintenir en santé.

Il y a plusieurs causes qui sont tributaires de la fonte de son squelette :

· La ménopause,

· La diminution des œstrogènes

· L’acidification de l’organisme,

· La dévalorisation

L’acidificationLes personnes qui mangent leurs émotions se tournent souvent vers les douceurs comme le sucre, les desserts, les friandises sucrées. De plus si ces personnes mangent beaucoup de viande (bœuf, porc, poulet, charcuterie) elles augmentent de plus en plus le taux d’acidité de leur organisme. Hors il y a un élément dans notre corps qui doit avoir un pH alcalin autour de 7.4 C’est le sang. S’il y a la moindre déviation de ce pH, même de quelques dixièmes, on risque la catastrophe. Celle de se mettre dans un coma provoqué par une acidose ou une alcalose et d’en mourir.

Quand vous mangez trop d’acidité, votre corps doit trouver des minéraux pour alcaliniser tout ce que vous avez ingéré et la meilleure réserve disponible se sont les os. C’est ainsi que petit à petit vos os sont privés de votre calcium et que votre masse osseuse diminue.

Solution
La solution est d’avoir une alimentation dont :

· 75-80% sont des aliments alcalins

· 25-20% sont des aliments acides

Voici quelques exemples d’aliments alcalins et acides :

Aliments alcalins Aliments acides
Patate porc

Jus de fruits et de légumes bœuf

Grains entiers poulet

Millet poisson

Quinoa pâtes raffinées

Amarante mais

Lin fromage

Amandes yogourt sucré

Coconut frais sucre

Luzerne pop-corn

Radis noix

Graines de sésame colas

Œufs boissons gazeuses

Yogourt nature café

Miso desserts

Algues de mer (agar agar0 aliments préparés

Petit-lait aliments transformés

Châtaignes et marrons sel



Le sel, coupable de l’acidification
Le sel stimule les reins à prélever le calcium que vous avez absorbé et qui est en circulation dans le sang et rejette ce dernier dans les urines.

Des minéraux !
Avec les aliments de culture biologique, vous serez en mesure de récupérer les minéraux qu’ils renferment et de les assimiler. Vous avez également les algues de mer qui sont une excellente source de sels minéraux et en plus apportent de multiples bienfaits pour votre organisme.

Exercice et vitamine D
Je vous ai parlé de légumes biologiques et on vous suggère fortement de faire de l’exercice et de prendre de la vitamine D.

Une seule solution pour avoir tout cela en une seule fois :

Faire son propre jardin !C’est un peu éreintant, je l’avoue car je viens de terminer le mien au début de juin. Mais je vous assure que vous n’aurez pas besoin de pilules pour dormir. Travailler la terre, permet également de se gronder. Au bout d’une semaine ou deux, vous avez la joie de voir sortir vos efforts de la terre et une couple de semaines plus tard, vous allez commencer à goûter à vos salades et à la fin de l’été se sera l’abondance que je vous souhaite en tout !



Bref avec mon côté carnivore et ma consommation industrielle de fromage, de soda et au café je suis foutue!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:48

c'est intéressant ça Majo!!!!!
et ce qu'on oublie de préciser, c'est que le lait est aussi un aliment acidifiant.... donc paradoxalement il fait fuir le calcium des os au lieu d'en apporter!!!!!! le Ca des végétaux ou de l'eau( le truc tout bête auquel on ne pense pas lol) sont bien mieux assimilés!
Dans le livre ils montrent bien que les pays nordiques et les USA sont les plus gros (de loin) consommateurs de lait et produits laitiers, et sont les pays où il y a (de loin aussi) le plus d'ostéoporose!!!!! alors que le Japon et les habitants du fin fond de la Chine qui ne savent même pas à quoi ressemble une vache n'en ont quasiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:48

C'est un truc de dingue !! Je n'ai pas une super alimentation non plus !!
Quant au lait, je suis choquée !! Ils font tellement de pub, mangez plein de produits de laitiers, plein de lait... je m'étais faite une idée de ce lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:36

et oui Vinciane! on nous raconte tellement de trucs.... mais c'est juste une histoire de pognon pour que l'industrie laitière se fasse des sous!!!!! parce que pour la santé c'est tout le contraire!!!!!!
et dans le bouquin il disait que au début du 20ème siècle une vache laitière produisait genre 3-4l/j, et en modifiant génétiquement les races, maintenant aux USA il y en a qui arrivent à produire près de 80l/j!!!!!!!!! affraid (non non je ne me suis pas trompée de chiffres!!!!!!) ça fait plus que peur!
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:18

ah oui ça fait peur!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:54

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:17

Bon fausse joie : ma balance est morte et elle n'affichait pas le bon poids !!!

Famou : tu nous en dis plus sur ton programme diet !!!
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:09

Laure, fais comme moi, ne te pèse pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:37

Ouaaaa Emma c'est un truc de dingue, ce sont des supers vaches !! Les pauvres...
En tout cas merci pour l'info !!

Laure, mince, peut-être affichait-elle quand même le bon poids ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:57

je ne pése plus !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 9:52

Bon depuis hier : plus de cochonneries et de sucreries, juste des repas sains et équilibrés !!!
Fini le nutella a la cuillère !!!
Et oui il y a urgence, il fait de nouveau froid et mon cul ne rentre plus dans mes jeans : oh my god !!!!

Famou : et toi alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 10:44

ici je remet mes fringue avant grossesse, mais vu que j'avais déjà de bonnes bases, faut que je perde tout ça !

Je vais tenter ww comme je vous l'avais dit, mais je ne sais pas si je peux commencer avec l'allaitement ou attendre d'avoir repris le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:13

Marion, je ne sais pas trop quoi te répondre...il faut que ce soit suffisamment équilibré et que ça ne te fatigue pas....

Laure, alors voici mon programme!!!
Matin: café, jus de fruits, 1 yaourt, beurre et 80g de pain

dans la matinée si je ne peux vraiment pas tenir bah yaourt (mais là ça va!)

midi: féculents + viande. légumes à volonté! yaourt + fruit et le must....capuccino ou café noir +1gâteau ou 1 carré de chocolat cheers

16h: yaourt +/- fruit (mais jamais de fruit seul car le sucre appelle le sucre et après j'aurai encore envie de manger, donc yaourt avant le fruit)

soir: pas de féculents, viande (mais pas de viande grasse style agneau, cochon...), 30g de pain et 30g de fromage + fruit


Un repas plaisir par semaine! et si excès bain pas de fruit au midi suivant et pas de pain et fromage au repas suivant...donc souvent le lundi midi pas de fruit! et le dimanche soir pas de fromage!

Donc pour le moment ça me convient! j'ai le droit à ma sucrerie, et à mon fromage!
Le but premier est que j'arrête de grignoter! chose faite!
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:38

Moi j'ai eu un gros craquage ce WE mais finalement rien de bien méchant car mon pantalon en 40 commence à être grand (et je ne retrouve pas ma ceinture Evil or Very Mad ) donc je continue sur ma lancée: je ne mange qu'à ma faim, pas plus et je prends une entrée de crudités quand Eric prend du pâté, enfin ce genre de chose. Par contre si j'ai faim à 18h, je prends un petit qqc et finalement je ne mange pas beaucoup au repas.

Comme je n'ai toujours pas de balance bah je ne sais pas où j'en suis et ça ne me stresse pas.

Vu le temps, je vais bientôt reprendre les soupes et tant mieux!!

Je recommence à cuisiner car avec les travaux nous restons à la maison (donc moins de plats tout préparés donc moins de sel ou d'autres saloperies ajoutées)
Revenir en haut Aller en bas
majo

majo


Messages : 16046
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 41
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:39

ah et oui, je danse comme une malade sur la musique que j'aime (accompagnée de Camille) et je me retrouve en sueur: voilà mon activité sportive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 13:48

Marion oui tu peux reprendre WW même en allaitant, ils le prennent en compte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux kilos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux kilos   La chasse aux kilos - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux kilos
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chasse aux kilos
» La chasse aux taches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
notre bulle d'amour  :: entre nanas-
Sauter vers: