notre bulle d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre bulle d'amour

rejoignez nous sur notre forum...venez partager vos essais bébés, vos grossesses ou vos vies de mamans
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sablés à la farine de pois chiche

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

sablés à la farine de pois chiche Empty
MessageSujet: sablés à la farine de pois chiche   sablés à la farine de pois chiche I_icon_minitimeLun 12 Fév - 9:40

Ingrédients (pour une 30aine de biscuits) :farine_pois_chiches

- 100g de farine de blé
- 300 g de farine de pois chiches
- 100g de beurre
- 30 ml d’huile d'olive
- 80g de sucre
- une pincée de sel.

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C). Recouvrir une tôle à pâtisserie de papier sulfurisé.

Mélanger les farines avec le sucre et la pincée de sel. Faire une fontaine, y verser l’huile et le beurre fondu.
Malaxer pour avoir une pâte homogène (j'utilise un robot avec des crochets pétrisseurs pour aller plus vite).
Ajouter un peu d’eau si la pâte est trop sèche.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. Découper à l'emporte pièces.
Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 minutes : les bords des biscuits se colorent légèrement.
Laisser refroidir sur une grille : les biscuits durciront en séchant.

On peut ranger les biscuits dans une boîte hermétique pour les conserver plusieurs jours.

Comme toujours j'ai modifié la recette! à la place de la farine de blé j'ai mis de la farine de teff et à la place du beurre j'ai mis du "beurre" végétal. Par contre la prochaine je mettrai de l'huile neutre plutôt que l'huile d'olive: on la sens trop à mon goût. et le temps de cuisson est trop long! 13 minutes suffisent!
Revenir en haut Aller en bas
 
sablés à la farine de pois chiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablés de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
notre bulle d'amour  :: le coin recette-
Sauter vers: