notre bulle d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre bulle d'amour

rejoignez nous sur notre forum...venez partager vos essais bébés, vos grossesses ou vos vies de mamans
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sablé sarrasin

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

sablé sarrasin Empty
MessageSujet: sablé sarrasin   sablé sarrasin I_icon_minitimeLun 12 Fév - 9:36

voici la recette de base:
Ingrédients
100 g de Planta fin (demi-sel pour moi) ou autre matière grasse végétale
150 g de farine de sarrasin
50 g de maïzena (amidon de maïs)
2 c à s de lait de riz (ou eau)
75 g de sucre glace
Je mélange le tout en suivant l’ordre ci-dessus. Lorsque la pate commence à former une boule (n’hésitez pas à ajuster la quantité de liquide ou de farine pour avoir la texture idéale), on peut commencer à la travailler. Je l’étale simplement sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine de sarrasin, sinon, ça accroche !

Ici j’ai utilisé des petits emporte pièces en forme de petit beurre achetés en grande surface, mais aussi disponible par ici.

Après avoir fait mes formes et disposé mes sablés, je les enfourne à 180°C durant 8 à 10 minutes. J’aime bien quand ils sont biens cuits car ils sont d’autant plus croustillants.

j'ai pris pour ma part du lait de soja et un "beurre" végétal. on trouve dans les grandes surfaces de la margarine 100% végétale qui fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
sablé sarrasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sablé sésame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
notre bulle d'amour  :: le coin recette-
Sauter vers: