notre bulle d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre bulle d'amour

rejoignez nous sur notre forum...venez partager vos essais bébés, vos grossesses ou vos vies de mamans
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tajine poulet aux olives et citron confit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tajine poulet aux olives et citron confit Empty
MessageSujet: Tajine poulet aux olives et citron confit   Tajine poulet aux olives et citron confit I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:28

Alors je vous mets la recette telle que je l'ai prise sur le net, j'ai fais quelques modifs (4 cuisses au lieu de 6 que l'on coupe en 2 ; 2 citrons confits que je coupe en petits morceaux et que j'ajoute juste avant de mettre les olives...)

Ingrédients de la recette Ingredients :

6 cuisses de poulet 6 cuisses de poulet
2 oignons coupés en dés 2 oignons coupés en dés
300g pommes de terre 300g pommes de terre
100gd' olives vertes (de préférence dénoyautées) 100gd' olives vertes (de préférence dénoyautées)
1 verre de thé de l'huile d'olives 1 verre de thé de l'huile d'olives
1/2 botte de persil, coriandre 1/2 botte de persil, coriandre
1 càc curcuma 1 càc curcuma
1 càc poivre 1 càc poivre
3 càc gingembre 3 càc gingembre
du safran (si vous en avez) du safran (si vous en avez)



Préparation de la recette Préparation :

Faire revenir les oignons coupés et les cuisses du poulet dans l'huile d'olives, pendant 5 a 10 min su feu moyen, rajouter les épices et bien mélanger

Arroser ensuite un grand verre d'eau (chaude) puis le persil et la coriandre

Couvrir et laisser mijoter a feu doux, rajouter ensuite les petites pommes de terre

Dès que le poulet et les patates sont bien cuits, ajouter les olives et laisser sur feux doux pour réduire la sauce (jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse)!

Servir le tajine de cuisses bien chaud.

Et voilà, on s'est bien régalé !!! On l'a saucé avec du pain Wink

Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tajine poulet aux olives et citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet aux olives et citron confit   Tajine poulet aux olives et citron confit I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:33

ça fait un peu Aline avec les tajines, les bricks... Tajine poulet aux olives et citron confit 985675 Je vous rassure on est pas pareil !!!!!! N'empêche que c'est délicieusement bon !! J'en ai refait cette semaine, on en mangerait sur la tête d'un pouilleux !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine poulet aux olives et citron confit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spécial tajine
» dos de cabillaud poché au lait de coco, baies roses, oignons rouges et citron vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
notre bulle d'amour  :: le coin recette-
Sauter vers: