notre bulle d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

notre bulle d'amour

rejoignez nous sur notre forum...venez partager vos essais bébés, vos grossesses ou vos vies de mamans
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 yaourts maison avec yaourtière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:08

Voici ma recette:

-1L de lait
-1 yaourt nature pour les ferments (on peut ensuite se servir de ses propres yaourts mais je ne me souviens plus du nombre de régénérations possibles)
-40g de lait en poudre demi-écrémé ou entier


Mélanger le tout et verser dans les pots de yaourts.
Mettre les pots dans la yaourtière sans leur couvercle. Mettre en route la yaourtière et c'est parti pour 8h!

On peut ajouter à la préparation de la vanille, des fruits issus de conserves ou de la confiture (dans ce cas, la mettre au fond des pots).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Admin
Hélène


Messages : 6494
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Localisation : toulouse

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:22

merci jai une yaourtiere utiliser une fois lol , je vais tester en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
https://notrebulledamour.forumactif.org
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeDim 20 Mai - 11:55

tu me diras ce que ça donne! moi les miens étaient légèrement liquides! ça ressemblait un peu à des veloutés!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeLun 19 Oct - 16:36

recette de yaourts avec lait végétal

mélanger 300ml de lait végétal avec 1,8g d'agar-agar. Faire chauffer. laisser bouillir en remuant 2-3 minutes. réserver.
pendant ce temps mélanger 20ml de lait avec des ferments et 2 cuillères à soupe de lait en poudre végétal (pour ma part j'ai pris ce lui là: http://www.greenweez.com/ecomil-boisson-avoine-calcium-bio-400g-p16586 c'est l'un des rares laits végétaux en poudre sans riz...). puis mélanger avec les 680ml de lait restant.
mélanger avec le mélange agar-agar-lait. il ne faut pas que ce soit trop chaud sinon cela tue les ferments, ni trop froid sinon l'agar agar fige.

verser dans les pots à yourts. 12h dans la yaourtière.

j'utilise du lait d'amande que j'aromatise à la vanille. ou du lait d'avoine au chocolat....
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 9500
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 52

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:13

fanny je reprends ta recette de yaourt au lait végétal
je vais tester de ces jour-ci car je cherchais une recette pour du lait d'amande, et malgré l'agar agar bcp de recettes disaient que ce n'est pas hyper concluant...

je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Messages : 15727
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeMer 30 Nov - 15:44

il faut que tu mélange l'agar agar jusqu'à ce que le mélange deviennent sirupeux. n'en mets pas plus qu'1,8g, sinon tu auras une texture de flan et non pas de yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Val


Messages : 9500
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 52

yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitimeMer 30 Nov - 16:13

ok je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourts maison avec yaourtière Empty
MessageSujet: Re: yaourts maison avec yaourtière   yaourts maison avec yaourtière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourts maison avec yaourtière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
notre bulle d'amour  :: le coin recette-
Sauter vers: